Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de josiane
le blog de josiane
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
18 octobre 2011

carré de sanglier des Ardennes

 mod_article960633_43bonjour les filles j' espère que vous allez bien !! moi j'attend mes examens.. On sent que le temps est vraiment à l' automne qui dit automne dit ouverture de la chasse avec ces joies,ces peines pour certain ; mais le chasseur est toujours fidèle au rendez-vous.. il est là  !!caché dans les sous-bois à attendre sa proie et comme d' habitude il rentrera avec son morceaux de gibier fier de son forfais,et te dira chérie tu peux me préparer une bonne recette !! Alors je me suis dis que vous aussi vous aurez peut être un mari où un fils où des copains qui chassent et que vous aurez vous aussi un morceau de gibier ; alors comme je suis Ardennaise et que notre emblème est le sanglier ...Je viens avec vous partager cette recette:

  Carré de Sanglier des Ardennes .138080397

 

Ingrédients

 

Pour quatre personnes

 

  • 1 carré de sanglier avec les os, de 1 kg environ
  • 3 échalotes
  • 1 gousses d'ail
  • 1 bouquet de persil thym et laurier
  • 50g de saindoux
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 2 cuillerées à soupe de gelée de pomme
  • sel et poivre noir au moulin
  • persil
  • Préparation du carré de sanglier

     

    Pelez et hachez les échalotes et les gousses d'ail, ainsi que les queues de persil. Ciselez les feuilles de persil. Mélangez également une cuillerée à soupe de thym avec 2 feuilles de laurier  émiettées et du poivre. Réunissez la moitié de ces aromates dans une grande terrine et mélangez. Posez le carré de sanglier dessus et appuyez en frottant pour bien l'enrober, ajoutez ensuite le reste des aromates et finissez de bien l'aromatiser. Couvrez alors la terrine et laissez reposer la viande pendant 24 heures au frais.

    Faites fondre le saindoux dans une grande cocotte en fonte, puis posez-y le carré de sanglier. Retournez-le plusieurs fois pour bien le saisir sur toutes les faces, salez, puis ajoutez les aromates qui ont macéré avec le gibier. Couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes sur feu moyen.

    Retournez alors la pièce de viande et arrosez-la de vin blanc. Baissez le feu et poursuivez la cuisson plus doucement pendant 30 petites minutes. Ajoutez alors 1 bon verre d'eau bouillante et finissez la cuisson pendant 1 petite heure.

    Égoutter la pièce de viande et découpez-la en tranches épaisses. Disposez-les sur un plat de service très chaud. Passez la cuisson dans une petite casserole, ajoutez la gelée de pomme et faites chauffer en remuant pour bien lier. Servez en saucière.

Je vous souhaite un très bon appétit sur ce plat .

mod_article960633_52Je vous laisse en espérant que le temps revienne vite au beau !! je vous souhaite une bonne journée !!

Bisou à vous toutes

Publicité
Commentaires
N
ohhhh superbe recette .....<br /> bon week end de chasse lolll...et à moi la couture <br /> gros bisoussssssssssss
L
hummmmmm merci pour la recette
M
j'ai vraiment beaucoup de mal avec la chasse...<br /> C'est tellement beau les animaus en liberté ;)<br /> Bonne journee, biz
O
merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bises
F
je prefère le chevreil . bisou du jour.
le blog de josiane
  • je suis une maman de 43 ans née le 17 mai ;mère de 4 enfants et grand-mère ..mes loisirs: la broderie,tricot et tout plein d'autres choses.je vous invite de venir les découvrir à travers ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité