Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de josiane
le blog de josiane
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
24 septembre 2011

bonjour l' automne

mod_article5483871_3 Bonjour les filles j'espère que vous allez bien pour moi je dirais que ça va !! j'attend sagement que mon médecin revienne ,pour finir mes examens .. Bon je sais déjà que j'ai la thyroïde qui ne fonctionne plus très bien ,j'aurais un quyste dans la gorge et un où deux nodules ,maintenant j' attend pour la suite !! bon assez parlez de moi  .. Non aujourd'hui ..je viens souhaiter l'automne ;j'aime cette saison ,ces couleurs chaude avant l'hiver ..Alors je vais vous mettre un petit poême :

mod_article5669828_10Arbres remplis de fruits qu'en cette saison la nature,nous donne généreusement!  Gaieté dans les vignes où les raisins bien mûrs sont cueuillis en chantant.                                                                                                                         

 .Premier brouillards et champignons cachés des bois,Nonnettes voilées,bolets bais ... Sous les noyers les enfants cherchent les dernières noix.Que le vent fait tomber.

Dans un grand champ un percheron retourne la terre ,En fumant des nasaux. Pendant qu' une volée d' oiseaux se battent à l'arrière ,Pour quelques vermisseaux !

De temps à autre,des aboiements cassent le silence,Mêlés de oup de feu... Caches-toi petite biche des chasseurs sans clémence, Si tu veux vivre heureuse ,

 Dans les sous bois colorés et les arbres chargés D' or de feu et d' argent. Tes amis les cerfs se battent comme des enragés,Pour toi jeunes et charmante !

Pourtant chaque soir le soleil rétrécit sa course En voyageur pressé. Et chaques nuits : la petite ours se colle à la grande ours Sans jamais renoncer !

Premiers cheveux blancs qu'on voit dans un miroir Dés l'automne de l' âge , Derniers vols d' hirondelles qui sentent venir le froid Et partent vers les plages...

C' est la rentrée,les marrons sont tombés; les feuilles voltigent au vent du nord .L' enfant tout joyeux saute ,les poursuit et les cueuille en sortant de l'école.

Et des plus belles couleurs, il s' en remplit les mains, puis porte à sa mère, Qui pour ne pas décevoir, garde précieusement: Ce trésor éphémère

(Jean-Claude Brinette) 

mod_article3913912_16 Je vous souhaite à vous toutes un bon week-end !! bisou et à bientôt

Publicité
Commentaires
H
très beau ce poème!<br /> je suis passée par ces soucis de thyroïde,ablation et toutes les suites ......<br /> bon courage,n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou d'aide<br /> bisous-bisous<br /> HL.
F
de la douceur , il est très beau ce poème et bien vrai, merci du partage. gros bisou à toi et bon mercredi. courage pour les examens.
A
joli poeme <br /> ben pas terrible ta santé allez bon courage ma Jojo je pense à toi bisous
O
C'est vrai que c'est une belle saison. Et elle commence avec un beau soleil.<br /> <br /> Bon week-end
le blog de josiane
  • je suis une maman de 43 ans née le 17 mai ;mère de 4 enfants et grand-mère ..mes loisirs: la broderie,tricot et tout plein d'autres choses.je vous invite de venir les découvrir à travers ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité